Premier stage : enseignement général à l'Athénée Royal de Welkenraedt
J'ai amorcé ma théorie lors de ce stage en parlant de l'origine de l'algèbre et du calcul littéral, de Bagdad et d'Al-Khwarizmi, de la première Bayt al hikma et du premier manuel scolaire.
Un très bon stage avec des élèves intéressés et doté de réflexions concrètes.
Second stage: enseignement général à l’Athénée Royal Verdi
Lors du stage dans l’enseignement secondaire inférieur, j’ai évalué les élèves en observant leur attitude lorsque je leur racontais les diverses anecdotes mathématiques. J’ai obtenu comme résultat des classes calmes et attentives, posant des questions afin d’approfondir le sujet. Auprès des jeunes élèves de l’enseignement général, j’ai pu obtenir un franc succès quant à l’attention que les élèves m’accordaient.
Troisième stage : IPEA La Reid
Ayant affaire avec des élèves du secondaire supérieur, j’ai décidé de réaliser un questionnaire et de leur demander d’y répondre librement et honnêtement. Vous trouverez ce dernier en annexe. Cette étude n’est pas démonstrative d’une généralité puisque seulement 45 élèves ont répondu au questionnaire.
Quatrième stage : EESSCFV
Ce stage dans l'enseignement spécialisé n'était pas concluant. J'ai présenté aux élèves l'histoire de la mesure du temps. Seuls quelques-uns s'intéressaient au sujet.